Notre histoire
PARTAGER, verbe transitif :
1. Diviser un ensemble en éléments pour les distribuer, les employer à des usages différents.
2. Partager quelque chose avec quelqu'un.
3. Rendre accessible ; faire connaître.

Pourquoi ne pas donner
les mêmes chances à tous les enfants?
Tous les enfants ont des rêves et Enfance Partage Montréal
souhaite offrir aux enfants de Montréal la possibilité de participer
à des activités épanouissantes.
À Montréal, plus de 15 % de la population a des faibles revenus et les familles sont particulièrement touchées. Dans ce contexte, le budget est principalement alloué aux besoins élémentaires et les autres besoins sont laissés de côté. Enfance Partage Montréal a été créé en 2024 pour soutenir financièrement les enfants de Montréal et leur offrir l'opportunité de participer à des activités sportives, culturelles, éducatives ou artistiques.
NOTRE CONSEIL D'ADMINISTRATION

DIANE URBAIN
PRÉSIDENTE, FONDATRICE
Diane, muséologue, designer d'exposition et graphiste de métier, a orienté sa carrière depuis quelques années vers l'entreprenariat dans différents domaines. Cette reconversion lui a permis de profiter de plus de temps avec ses deux enfants et de pouvoir observer les réels besoins d’une famille moderne. En 2024, son envie de faire une différence dans le quotidien des plus jeunes l'a poussée à créer un organisme venant en aide aux enfants en difficulté. Son challenge : permettre aux enfants de Montréal de se construire et de s'épanouir en leur offrant les mêmes opportunités.

CHARLOTTE GAZIO
TRÉSORIÈRE
Après un parcours professionnel varié, Charlotte est actuellement chargée de projet avec des clients oeuvrant, notamment, dans le domaine du cirque et du divertissement. Il y a quelques années, une mission en gestion de CPE a éveillé en elle une véritable passion pour le secteur de la petite enfance et la volonté de faire une différence dans la vie de nos jeunes. Forte de ses expériences, elle met aujourd’hui ses compétences au service de notre mission. Engagée, Charlotte contribue activement à rendre les activités parascolaires accessibles aux enfants moins favorisés, renforçant ainsi notre impact au sein de la communauté.

MARJORIE PENA
SECRÉTAIRE
Marjorie, adjointe à la direction générale d'une fondation à mission humaine au Québec, combine une vaste expérience en administration avec une profonde sensibilisation aux besoins des enfants. Grâce à son expertise administrative, son parcours de vie et son engagement, elle joue un rôle clé dans la mise en œuvre des projets de la fondation, visant à offrir des opportunités enrichissantes aux plus jeunes et à améliorer leur qualité de vie.

NOÉMIE PLANTE
ADMINISTRATRICE
Noémie est avocate et pratique depuis plusieurs années dans le domaine de la protection de la jeunesse. Son implication au sein de plusieurs cliniques juridiques et du réseau Pro Bono a marqué ses études universitaires. Éternelle étudiante, elle complète actuellement un programme en gestion des entreprises sociales et collectives. Elle a à cœur la mission de promouvoir les intérêts des enfants défavorisés en leur permettant notamment d’avoir accès à des activités de loisirs.

LINE OUELLETTE
ADMINISTRATRICE
Line Ouellette œuvre dans le domaine des ressources humaines, animée par une passion profonde pour les gens et leur développement. Forte de ses formations en ressources humaines et en administration, elle met à profit ses compétences pour créer des environnements de travail inclusifs et harmonieux. Cette expertise lui permet de faire une réelle différence grâce à sa compréhension des besoins et des aspirations de chacun. Au-delà de ce rôle, elle considère essentiel de s’investir activement auprès des enfants afin de leur offrir un accès équitable à des opportunités qui favorisent leur développement et leur avenir.

JULIE CÔTÉ
ADMINISTRATRICE
Julie Côté est avocate en droit commercial, technologies, protection des renseignements personnels et gouvernance. Forte d’une carrière en entreprise, en cabinet et en pratique autonome, elle accompagne de grandes et petites entreprises, des startups et des OBNL dans leurs enjeux contractuels et stratégiques. Maman de trois enfants, elle sait combien les activités de loisirs et parascolaires contribuent au développement et à l’épanouissement des jeunes. Guidée par une réelle préoccupation pour le bien-être des enfants, elle agit pour rendre les activités parascolaires et de loisirs plus accessibles aux jeunes montréalais.

